mercredi 26 janvier 2011

la citrouille

description : Un gros légumes rond de couleur orange qui est très populaire aux État-Unis et dans d'autres pays. La citrouille a une chair orangée et fait parties de la famille des courges. On s'en sert aussi en phytothérapie.

 Propriété: Les citrouilles contiennent des hydrates de carbone et des fibres. Elle sont une excellente source de vitamines ( surtout A et E) et de minéraux ( surtout les graines qui contiennent du fer, du potassium, du zinc, du phosphore et du magnésium).  Elle sont riches en bêta carotène (caroténoïdes).

 Bénéfices pour la santé : Les citrouilles procurent une énergie immédiatement accessible. Les fibres solubles aident à réduire les taux de cholestérol dans le sang et préviendraient les maladies cardiovasculaires.  Les fibres pourraient prévenir les maladies liées à L'appareil digestif, comme le cancer. Les citrouilles fournissent des vitamines et des minéraux qui participent à plusieurs fonctions métaboliques, au maintien de la santé et à la prévention des maladies.  Le bêta carotène est un précurseur de la vitamine A et son activité antioxydante vitale vise à réduire l'impact négatif des radicaux libres ainsi qu'à prévenir les maladies, dont certain cancers.  En phytothérapie, les graines de citrouilles étaient associées à un purgatif pour expulser le ver solitaire.  Les herboristes se servent aussi d'une infusion de graines de citrouille pour soigner les infections urinaires et les problèmes reliés à une prostate hypertrophiée.

 Préparation/cuisson : La chair est bouillie ou cuite au four et servie comme légumes ou, encore, sert à garnir des tartes. La citrouille est un aliment digeste et peut être servie au bébé

inconvénients: aucun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire